Manuel Jacquinet, organisateur de l'évènement.

« More than this, so much more than this, beyond imagination…»

Le mot de l’organisateur pour la 6ème édition du Forum de l’expérience client et sa signature musicale.

Six ans déjà depuis la première édition de notre Forum, ce rendez-vous baulois (je n’ai pas écrit gaulois) de la fin Septembre ou du début Octobre au cours duquel les champions de l’expérience client, shopping se retrouvent, ainsi que ceux qui désirent le devenir.

Dans un cadre merveilleux, celui de l’Hermitage Barrière et toujours accueillis et choyés par les équipes de l’établissement. Merci à elles, sincèrement !

Le propos et les intentions qui ont justifié la création de ECTFF* demeurent plus que jamais d’actualité : faire se rencontrer ceux qui ont fait, peuvent témoigner de réalisations ou d’échecs en matière d’UX Design, de parcours clients, de résolutions des fameux « pain points ». Mais aussi de parcours patients car de nouveaux publics s’intéressent à ces questions et c’est heureux : les hôpitaux, les transports.
Chaque année, nous choisissons une signature musicale** pour l’édition à venir. En clin d’œil à ces longues minutes d’attente souvent évoquées dans les hotlines (voilà un point de friction bien réel) mais pas seulement : la musique, pour moi qui suis un grand fan du Boss, est l’exemple même de l’art, de l’industrie qui mute et doit se réinventer. Et peut utiliser la technologie à cet effet. Et qui suffit parfois à tout changer : la voix de Simone Hérault*** a contribué, j’en suis certain, à changer notre expérience sur les quais de gare. Un train qui arrive en retard, lorsqu’il est annoncé par Mme Hérault est… presque excusé.

Il faut désormais faire mieux, plus. Nous voulons plus que ceci, disent en silence clients, patients, usagers des transports.

« More than this, so much more than this, beyond imagination…»

Un artiste tel que Peter Gabriel, capable de défricher sans cesse, qui s’acoquine avec la basse de Tony Levin ou les percussions de Ged Lynch mais qui sait aller reconnaitre et trouver le talent en France (Manu Katché), ça mérite bien une infidélité au Boss.

Manuel Jacquinet

*ECTFF : Expérience Client the French Forum
**Quelques signatures vocales des précédentes éditions : Michael Kiwanuka, Lucky Peterson.
***Simone Hérault, comédienne et ancienne voix de Fip, a longtemps été la voix utilisée par la SNCF pour créer ses annonces diffusées en gares.

A écouter : More Than This (Album UP) / Peter Gabriel.