Douche chronométrée au camping, claquettes interdites. Cap sur le fun ?
La qualité de l’expérience client, voyageur, est-elle compatible avec les exigences des groupes financiers, lorsqu’ils font irruption dans un secteur ? En voilà une bonne question.
On a cherché dans la Harvard Business Review, qui publie souvent des trucs sur le CRM, le NPS, la fluidité du parcours client.. et on n’a rien trouvé. Du coup, on est partis au Camping, dans le monde merveilleux de l’hôtellerie de plein air.
Capfun, Sandaya, Homair, Center Parcs, qui a placé la barre très haut en matière d’expérience mobil-home, propreté des toilettes et sourire à l’accueil ? Qui chronomètre les douches, parce qu’il n’y en a pas, comparé au nombre de résidents ? Le Wifi gratuit est-il devenu un must have, comment savoir à l’avance s’il est fourni et de qualité. Un dossier passionnant, qui nous a emmenés de Pornichet à Mouans-Sartoux, en passant par la Vendée. Pour se mettre l’eau à la bouche, lisez ce qui s’est passé l’an passé, chez Vnaya Villages.
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