La gestion des appels de crise opérée par Sitel pour Buitoni (Nestlé) et Kinder (Ferrero) expliquée demain sur France Inter

Ce qu’il faut savoir sur la gestion de la crise sanitaire chez Buitoni, et la réception des appels téléphoniques occasionnés par celle-ci sur le numéro dédié géré chez Sitel. Ce qui a été coupé dans l’émission finale diffusée sur France Inter (Radio France), à cause de l’intronisation du prince Charles 🙂

Le silence est d’or en général dans le monde des affaires et encore plus chez Nestlé, la multinationale suisse, adepte d’une grande discrétion. Le rappel des produits que l’entreprise a dû organiser et la gestion de ceci et de son service consommateur par son prestataire Sitel devaient être évoqués samedi 10 Septembre, à 13H20, sur France Inter, lors de l’émission produite et préparée par la cellule investigation de Radio France. France Inter nous avait pour ceci interviewé, suite à l’article paru dans le Journal du Dimanche. En raison de la durée plus longue du Journal de 13h, l’émission a été coupée et remontée, semble-t-il précipitamment, certains passages initiaux ont donc disparu, notamment ceux consacrés à la gestion du service consommateurs de Buitoni.

Buitoni et Kinder, deux crises alimentaires, un même prestataire à la hot-line d’information et de rappels des produits.

Au printemps, deux crises ont concerné des entreprises de l’agroalimentaire, Buitoni (Nestlé) et Kinder (Ferrero). Dans les deux cas, c’est le même prestataire, Sitel, futur numéro deux mondial du BPO et de la relation client, qui a assuré le service consommateurs et des hot-lines de crise. Nous avons évoqué dans de précédents articles le traitement et les moyens bien différents que chacune de ces entreprises a choisi de mettre en place.

 

Photo de une : Laetitia Cherel – capture d’écran

Le 29 septembre, à La Baule, pour la 10è édition du French Forum, 

Sitel et Innso viendront expliquer avec leur client “Believe” (Sarah Louis et Steffi Njoh Monny) la collaboration menée sur les services digitaux et les services clients. 

Believe est l’entreprise française spécialisée dans l’accompagnement des artistes et labels. Elle est rentrée en Bourse le 10 juin 2021. 

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